Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message par Amynos le Dim 5 Juin 2016 - 21:22

RÈGLEMENT


    Pour le bon déroulement du RP (role play : jeu de rôle, en anglais), merci de lire et de respecter ce règlement. Vous avez également accepté le règlement propre à Forumactif, vous vous devez de le prendre aussi en compte.


Respect




    Tout propos raciste, sexiste, injurieux ou insultant envers qui ou quoi que ce soit (hors RP) est interdit.

    Les insultes durant les RPs ne sont autorisées que si elle rentre dans le contexte générale de l'histoire. L'histoire d'Enéria se déroule de manière intemporelle mais le style du RP est clairement celui d'une époque lointaine.

    Si vous avez un problème, quel qu'il soit, avec un membre, merci d'en informer au préalable un modérateur avant de tenter quoique que ce soit contre le membre en question.

    L'absence sur ce forum sans limite de temps est tolérée à condition qu'un départ supérieur à une semaine soit prévenu par l'envoi d'un message à l'administrateur ainsi qu'à tous les membres avec lesquels vous échangez dans la section Role play (ici la section "Enéria").

    Les relations sexuelles ou érotiques en RP sont autorisées du moment qu'elles ne sont pas décrites de manière trop précises (le mieux étant de faire deviner ce qui se passe sans pour autant l'écrire).



Plagiat



Citation :
    Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.
   
Le forum tolère que l’on s’inspire d’un personnage jusqu'à un certain degré. Le nom et prénom -Bien que déconseillé- les capacités et à l’extrême, la ressemblance physique et quelques petits points communs psychologiques. Cependant, l’histoire doit être de vous. Le copier/coller de textes ou fiches déjà existantes sur d’autres forums sont interdites formellement et punissable d’une suppression de compte a effet immédiat.

Avatars et signatures


  
Votre avatar doit représenter un personnage qui coincide avec l'univers d'Enéria (tout autres, ex mangas, sont à proscrire et ne seront pas accepté). Les photos de la réalité ne sont pas non plus acceptées. Notez que le fait de ne pas avoir d'avatar est tout à fait toléré et n'entre pas en ligne de compte dans la validation des fiches de personnages.
    Vous pouvez mettre plusieurs images pour signature, mais merci de les disposer de façon à ce qu'elles ne déforment pas le forum.

    Les images à caractère pornographique ou choquantes sont interdites.


Comptes de personnages

    Votre pseudo doit être le nom de votre personnage. Celui-ci doit commencer par une majuscule et vous pouvez lui associé un nom de famille (nom de famille non obligatoire, un surnom peut être indiqué). Une exception est possible lorsque la possession d'un unique nom fait partie intégrante et centrale de votre personnage.

Les changements de noms sont autorisés dans le seul cas où vous souhaitez changer de personnage. Veuillez cependant respecter le RP en faisant disparaître votre personnage rationnellement et en prenant en compte les autres personnages qui RP avec vous. Dans le cas où vous décidez de faire disparaître votre personnage, veuillez en informer l'administrateur en précisant le nouveau nom de votre personnage (c'est l'administrateur qui procédera au changement du nom). Vous devrez de nouveau passer par la validation de la fiche de votre nouveau personnage.
    De même si vous souhaitez quittez ce forum, merci de clôturer le plus logiquement possible vos RP et d'en informer l'administrateur qui procédera à la suppression de votre compte.

    Il n'y a pas de limitation d'âge pour votre personnage sur Enéria, du moment que celui-ci est en accord avec la chronologie et le contexte. Il faut donc que votre personnage ait les capacités physiques (ou magiques, etc...) d'atteindre cet âge, mais aussi une maturité développée, allant de paire avec la vieillesse.

    Toute inscription au forum doit être suivie d'une création d'une fiche de personnage. Cela dit, vous disposez de quinze jours à compter de votre inscription pour poster une fiche de personnage. Après quoi, vous serez dans l'illégalité et serez susceptible d'être supprimé.

    Il est interdit aux membres non-validés de poster dans les forum "role play".

    S’il vous est demandé des modifications à votre fiche et que vous ne donnez pas de signe de vie au bout de 15 jours (sauf justification préalable d'une absence) votre fiche sera détruite.
 
Toute fiche non terminée ne devra pas être postée, sous peine d'être supprimée (Si vous vous trouvez dans l'incapacité de créer une fiche complète ou de la sauvegarder sur votre ordinateur, veuillez vous envoyer un message privé à vous même pour la sauvegarder dans votre messagerie du forum. Si vous n'y arrivez toujours pas, contactez un membre du staff.)
    Les multi-comptes sont autorisés mais vous vous engagez alors à être actif avec chacun de vos personnages. Chaque compte suivant les règles de ce règlement.


Rôle Play


 
Merci de prendre soin de votre orthographe, utilisez Word ou un logiciel de traitement de texte si besoin, même en hors-jeu et sur la Chat Box (Les fautes d'orthographe sont tolérées du moment qu'elles ne gênent pas la lisibilité et qu'elles ne soient pas trop nombreuses). L’écriture SMS est interdite, peu importe la catégorie du forum. Et surtout n’oubliez pas la ponctuation ! Ceci ayant pour but d'éviter les phrases trop longues et de ce faite difficilement compréhensibles.
    Concernant les règles dans la section RP:

  • Les paroles des personnages apparaisent entre guillemets "".


  • Les pensées des personnages aapparaissent en italique et entre deux étoiles **.


    Les émoticônes et les smileys sont interdits dans les RP.

    Les doubles-posts sont à éviter au maximum et utilisables majoritairement lorsqu'un RP auquel vous participez est bloqué (Dans ce cas il est quand même préférable de contacter un modérateur qui sera susceptible d'intervenir pour débloquer le RP).

    Merci de prendre connaissance du background d'Énéria avant de commencer à RP. Il est en effet ESSENTIEL d'éviter les RP qui ne respecte pas l'univers que nous avons crées. Vous n'êtes pas contraint de tout lire mais essayez de vous tenir un minimum au fait de ce qui serait en lien avec vos RP et votre personnage.

    Il est interdit d'anticiper les actions et les pensées d'un personnage qui n'est pas à vous sans avoir eu son accord pour le faire. De même, restez fidèle à votre personnage.

    Les peuples-non jouables et le bestiaire peut être mis en scène par tous les membres. Les seules personnages qui ne sont pas manipulables par les membres sont ceux créés par le staff.

    Veillez à commencer un nouveau sujet uniquement si le précédent sujet auquel vous avez participé est clôturé. Ceci ayant pour but de respecter une certaine chronologie dans votre RP.

    Nous vous encourageons à la créativité. Travaillez le style et les tournures de vos phrases. C’est ce qui fait un bon jeu de rôle. (Cela est davantage un conseil qu'une règle à proprement parler.)

    Dans le cas ou vous RP à plus de deux joueurs, merci d'entretenir une bonne communication entre vous afin que tout le monde puisse faire le récit de ce qu'il a à dire.
 
Lorsque vous poster de nouveaux sujet en RP votre personnage doit être rattaché à un lieu. Faites donc bien attention à situer votre personnage correctement dans l'arborescence des forums (Le domaine d'Alanxia contient par exemple les plaines de Solis qui elles-mêmes peuvent contenir d'autres lieux). Vous avez la possibilité d'insérer de nouveaux endroits nommés "lieux-dits" dans les lieux déjà existants mais vous devrez alors le signaler dans le titre de votre sujet comme ceci : [nom du lieu-dit]nom de votre sujet.  Mais attention vous n'êtes pas obligés de faire figurer un lieu-dit à chacun de vos sujets. Vous pouvez très vous promener dans les plaines de Solis sans être pour autant dans un lieu précis (Du coup vous metterez votre sujet dans les plaines de Solis et dans votre RP vous indiquerez la position de votre personnage par exemple). Sachez enfin que les différents lieux-dits déjà inventés par les admins ou les membres sont indiqué dans la description du lieu ( Par exemple ceux des plaines de Solis sont indiqués dans la description du lieu des plaines de Solis).
    Quand l'histoire d'un sujet est clos, merci de faire apparaître la mention [CLÔTURÉ] dans le titre de votre sujet à la fin.


Chat box


    La chatbox est un endroit de convivialité. L'esprit y est léger et détendu mais les comportements agressifs ainsi les remarques et paroles choquantes y sont aussi interdites.

    Les publicités et promotions sont tolérée dans la chatbox à condition qu'ils ne deviennent pas intempestifs.


Autres


 
Seuls les administrateurs et les modérateurs sont habilités à répondre aux présentations des nouveaux personnages. Si un membre veut accueillir un nouveau il le fera par MP. De manière à rendre plus accessibles les présentations pour qui veut s’y référer et de manière à privilégier le RP (la rubrique des présentations est souvent la plus fournie des forums… Essayons de limiter le cas ici…).

    Les guildes sont autorisées. Une guilde est un regroupement de personnages pour diverses raisons au sein du RP. Elle sera répertoriée au même titre qu'un groupe (les membres auront une couleur spécifique donc). Veuillez vous adresser aux administrateurs pour la création. Tout membre désirant créer une guilde devra s'assurer qu'au moins 3 personnages du forum (lui inclus) en feront partie lors de sa création. Il devra également envoyer une brève description de cette dite guilde, son but et le nom de ses recrues par MP à un administrateur. La demande sera ensuite étudiée par le staff. Notez que les guildes sont crées au final par le staff.

    Après la première validation de votre fiche, celle-ci sera mise en suspend pendant un jour, pour qu'un administrateur ayant remarqué une erreur que n'a pas remarqué son prédécesseur puisse venir y poster. Par conséquent, si votre fiche figure toujours dans la catégorie "non validée" alors qu'elle a été approuvée, c'est normal. Elle apparaîtra sous peu dans la catégorie des fiches "validée". Cela dit, un oubli peut survenir et dans le cas où votre fiche n’apparaît pas dans la catégorie "validée" alors qu'elle a été acceptée sous sept jours, n'hésitez pas a envoyer un MP à l'administrateur qui se chargera de rectifier l'erreur.
    Enfin, sachez qu'un manquement à ce règlement peut entraîner des sanctions variables en fonction de la faute commise.

    Merci de faire apparaître la mention "Lu & approuvé" en réponse pour commencer votre aventure.

Voilà, merci d’avoir lu. Bon jeu parmi nous.
avatar
Amynos

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum