Histoire du passé d'Énéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire du passé d'Énéria

Message par Admin le Lun 20 Juin 2016 - 12:53

              Énéria est un monde très ancien, existant depuis les première lueurs de l’univers, ses origines demeurent un mystère que personne n’a jamais su résoudre. Cependant, de vielles légendes parlent d’un cataclysme qui aurait rassemblé de la matière avec une quantité phénoménale de mana, ainsi serait née la vie sur Énéria. Mais bien des sages réfutent cette théorie en déclarant qu’il ne s’agit là que des élucubrations d’un fou.

               Pendant des millénaires, elfes, nains et humains vivèrent en parfait harmonie. Jusqu'au jour ou un humain fût éclairé par une lumière perçante venant du ciel. Des ailes d'un blanc immaculé lui poussèrent dans le dos et une vision lui apparu. La vision d'un cataclysme qui allait s'abattre prochainement sur le continent. Il se convaincu que le seul moyen de sauvegarder le futur d'Énéria était d'implorer le ciel qui lui avait ouvert les yeux. Le jeune ange alerta toutes les personnes qu'il pouvait croiser et très vite, il fut conduit pour comparaître devant Alford III, le juge d'Alanxia. Mais l'égoïsme de l'arbitre l'empêcha de prendre la menace au sérieux et l’idée de prier la clémence du ciel lui paru stupide. Finalement, l'ange fut renvoyé et l'on entendu plus parler de lui.

               Quelques années plus tard, des érudits apprirent à manipuler la sorcellerie et ils la mirent à profit afin d'enchanter les lois votées par le sénat.
Cela permit de faire respecter leurs dictâtes bien plus facilement mais cela attisa également la haine de certains individus qui ne supportaient pas l'idée de voir leurs vie dictée par une force qu'ils ne pouvaient même pas voir. Beaucoup décidèrent donc de s'exiler et de comploter contre le sénat. L'un d'entre eux,  Solkhan Darkh, un des premiers magistrats ayant réussi à dompter la magie, découvrit que l'on pouvait l'utiliser d'une toute autre façon. Une utilisation plus sombre et destructrice lui dévoilant les arcanes d'un art illicite des plus terrifiants, le pouvoir d'invoquer des entités inférieures et de les manipuler. Mais plus le mage s'adonnait à cette science et plus la haine et la soif de pouvoir s'emparait de lui, sans qu'il s'en rende compte.

               Une voix se faisait entendre dans son esprit et le força à exécuter rituel lui promettant un pouvoir infini en échange de son âme. Mais au moment de finaliser l'incantation, le sceau maléfique échappa à son contrôle et ouvrit une porte. C'est de cette porte que sorti Astral, le démon originel.

               Horrifié par ce qu'il venait de créer, Solkhan essaya d'utiliser ses pouvoirs pour tuer la bête mais en vain. Astral incinéra le magicien et fit sorti des centaines de démons depuis les flammes impies. Un voile de ténèbres enveloppa le ciel et l'armée infernal attaqua les grandes cités. Pris au dépourvue, l'armée d'Alanxia tomba. Désespérés, certains se rapellèrent de la prophétie du premier ange et décidèrent de lever les yeux au ciel pour y implorer l'aide du ciel. C'est ainsi qu'après un moment de silence, une lueur perça les ténèbres et le premier archange apparu. Il s'agissait d'Aurore, archange du salut. Elle brandit la lame du dragon et terrassa les démons d'Astral.

               Enragé, le démon originel provoqua Aurore dans un duel qui dura plusieurs nuits. L'ange finit par sortir victorieuse mais elle demeura trop faible pour parvenir à l'achever. Elle décida donc de se sacrifier pour l'emprisonner au plus profond de la terre et scella l'entrée avec son épée. Dans un dernier soupir, elle porta un dernier message d'espoir aux énériens. Celui que peut importe les difficultés qu'ils auront à affronter ils pourront désormais compter sur les serviteurs du ciel pour les protéger. Des dragons apparurent alors pour garder l'entrée de ce qu'on appellera le Solis. A la fois crains et respectés, ces créatures purent prospérer sous la bénédiction des dernières paroles d'Aurore.

               Voici comment se déroula la première bataille entre les force du ciel et des ténèbres sur Énéria.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 25
Localisation : Îles-de-France

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-eneria.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum